Promotion de l'Esprit Critique dans l'Enseignement Musical

C'est quoi ça ?

Vous pouvez accéder aux différents numéros de "C'est quoi ça", par le menu.

#1 les compétences

 

 

#2 La démarche scientifique dans l'enseignement musical (la zététique)

Liens, ressouces

Un site internet très complet détaille les biais cognitifs, leur occurrence, leur répercussions sociales, le niveau de preuve scientifique de leur existence. Porté par des étudiant.e.s et professeur.e.s en psychologie et philosophie, et soutenue par plusieurs structures de l'Université du Québec à Montréal, le site est en français et en anglais. Le site : https://www.shortcogs.com/ Notes du #2CQC (1) https://menace-theoriste.fr/zetetique/ (2) https://cortecs.org/superieur/vers-un... (3) https://www.youtube.com/watch?v=JNuRK... (4) https://philosciences.com/14-vocabula... (5) R. BOUVERESSE, Karl Popper, Paris, Vrin, 1986, p. 28. (6) http://www.implications-philosophique... (7) https://www.college-de-france.fr/site... (8) Henry Broch Sur les curseurs de vraisemblance https://www.dailymotion.com/video/xgpeu3 (9) https://cortecs.org/superieur/critere... (10) https://www.youtube.com/watch?v=-dr5I... (11) https://www.orthomalin.com/actualites... (12) https://www.college-de-france.fr/site... (13) Henry Broch Sur les curseurs de vraisemblance https://www.dailymotion.com/video/xgpeu3 (14) https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_d... (15) https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_... (16) https://www.college-de-france.fr/site... (17) Henry Broch Sur les curseurs de vraisemblance https://www.dailymotion.com/video/xgpeu3 (18) https://www.cairn.info/revue-les-scie... (19) https://amuser.hypotheses.org/374